le blog

Bienvenue dans l'univers

#wearegirlsup

Les 5 commandements pour trouver la motivation !

C’est – bientôt – le printemps, vous savez, cette saison où les journées rallongent, où la motivation revient !

La météo qui s’adoucit et qui nous donne à toutes l’envie de délaisser la salle de sport pour enfin reprendre les footings matinaux – sans avoir les doigts gelés – ou de profiter des couchers de soleil après le boulot.

Même si pour les amoureuses de l’hiver, la neige se devrait d’être éternelle (et pour celles qui nous comprennent, l’hiver est loin d’être fini, car il y’a le ski de printemps, et le ski de printemps, c’est une partie intégrante d’une belle saison d’hiver), en revanche pour certaines, c’est une autre histoire : le froid a déjà bien assez duré ! Elles ne rêvent que de l’arrivée des beaux jours, des journées plus longues, des activités plein air et d’un peu de douceur.

L’avantage du printemps, c’est que contrairement à l’hiver, beaucoup plus de sports facilement accessibles s’offrent à nous ! On troque nos skis pour un truc plus coriace : nos baskets, parfois à regret, parfois par flemme. On quitte le coin du salon et on met notre tapis de yoga à l’extérieur, dans l’herbe, pour profiter du soleil, qui nous nourrit d’énergie et nous donne tant de bonnes vibrations.

Comme les marmottes, fini l’hibernation ! Il est temps pour votre vélo plein de poussière, votre tapis planqué derrière le radiateur, ou encore votre paire de baskets presque neuve de l’automne, de reprendre du service : Fini les tartiflettes, au placard le gros plaid, il est temps de se (re)mettre sport !

Girls Up vous donne ses 5 commandements pour trouver (ou garder) votre motivation ! (Vous savez, ce mot qui veut tout dire) …

  1. Ta discipline tu choisiras

Qu’on soit d’accord, ça sert – strictement – à rien de faire du sport pour dire de faire du sport. Il faut se faire plaisir. Le sport ne doit pas être une corvée, il faut trouver la discipline dans laquelle s’épanouir. De la course à pieds au yoga, du vélo au paddle, du surf au crossfit, il y en a pour tous les goûts, il suffit juste de choisir le sport qui fait battre ton cœur. Et oui, le Boum boum, c’est important.

  1. De la musique tu écouteras

La musique a cet incroyable pouvoir de nous booster et nous motiver. C’est donc le bon moment pour créer une nouvelle playlist spéciale « motivation » avec des sons Good Vibes Only, à écouter durant nos entrainements, nos footings, nos randos, ou sur le tapis. Vous l’imaginez la séance d’abdos sur un tempo de « We Will Rock You » ? Allez, qui tente ?

  1. La tenue parfaite tu porteras

Quel que soit ton sport, il est hyper important d’être confortable et d’avoir une tenue adaptée pour te sentir bien. Devoir arrêter ton training parce-que ta brassière n’est pas du tout adaptée ou que ton legging te sert trop la taille (Merci la raclette), ce n’est absolument PAS envisageable. Aujourd’hui, vous trouverez de quoi vous équiper à tous les prix, pour tous les styles. Pas d’excuses !

Et puis franchement, en plus du confort, on sait toute qu’une nouvelle tenue a un pouvoir de motivation incroyable ! Notre nouveau legging trop canon, c’est jour et nuit qu’on veut le porter.

  1. Des objectifs tu te fixeras

Avoir des objectifs est une super façon de se motiver et de se dépasser.

Fixe-toi des objectifs précis et mesurables (genre courir 10km en moins d’une heure, s’inscrire – et accessoirement – finir un trail, réussir une posture en yoga, monter un col en vélo, se faire un 1000D+ en rando, réussir un double under au CrossFit, rentrer un tricks en wakeboard, prendre une jolie vague en surf) bref : La liste est – très – looooongue !

Ne surestime pas tes objectifs pour ne pas te dégouter, ou même pire, te blesser. Ton corps doit se préparer en douceur, si tu attaques trop fort d’un coup, il risque d’y avoir des failles. Fixe tes objectifs à la hauteur de tes capacités pour avoir la fierté de les atteindre les uns après les autres.

Très important : Si quelqu’un te dit que tu n’y arriveras pas, on t’autorise à lui écraser les yeux avec une banane (pourrie c’est mieux). Et ouais mon pote, comment ça, moi j’suis pas capable ?

  1. Des copines tu trouveras

Quoi de mieux pour se motiver que de trouver une bonne bande de copines avec qui s’entrainer. Passer des moments ensemble, se soutenir, se booster, se tirer vers le haut et se dépasser ensemble, c’est aussi – et surtout – ça le sport : du partage (Cœur avec les mains). On ne compte plus les fous rires et les moments inoubliables de nos sessions sport entre nanas.

Et si tes copines n’ont pas les mêmes envies que toi et qu’elles n’ont pas forcément envie d’aller faire du sport (change de copines – bon ok, on plaisante – à moitié) tu peux aussi compter sur les clubs et les assos de ta région pour partager ta passion.

 

N’hésite pas à partager tes aventures sportives avec nous sur Instagram grâce au #WEAREGIRLSUP, et rejoignez cette belle communauté qui nous vend du rêve un peu plus chaque jour !

On espère en tout cas que nos 5 commandements vont vous transmettre toute notre sur-motivation. Quelle que soit votre discipline, quel que soit votre niveau, ne lâchez rien, croyez en vous, en votre corps, en vos capacités, et si on fait un bilan dans quelques mois, on sait que vous serez les plus heureuses du monde pour attaquer ce printemps de feu. On en reparle soon soon ?

#WEAREGIRLSUP #VOUSETESDESINCROYABLESMACHINES

 

( Texte / Sophie )

Vous avez aimé cet article Partagez-le