le blog

Bienvenue dans l'univers

#wearegirlsup

Les 3 règles pour survivre au mois de Septembre

Nous y sommes ! Le temps des farnientes à la plage, des apéros interminables, des 2 glaces par jour, tout ça tout ça… C’est finito ! La dure réalité de la rentrée nous rattrape sans crier gare, la nostalgie et la déprime s’installent, et bien comme il faut ! Bref, chez Girls Up on a pensé à vous, et à nous…

Le mois de Septembre est souvent l’occasion de repartir sur de nouvelles bases, on pourrait considérer ça comme les bonnes résolutions de la nouvelle année, mais avec 4 mois d’avance (nous on appelle juste ça de l’anticipation).

Elles nous permettent de faire le point sur les mois passés, la nouvelle vie que l’on souhaite mettre en place, aussi bien dans notre vie perso que professionnelle. Il est donc temps de mettre un plan d’action à toutes ces réflexions et de prolonger toutes ces bonnes vibes de l’été pour continuer à avoir le « Summer Mood » (toute l’année si possible).

Règle numéro 1 : Retrouver un mode alimentaire sain

Stop le carnage !

On a toute abusé des pic-nics (même si vous pensez immédiatement à vos tomates cerises et carottes coupées, n’oubliez pas les 1000 tranches de saucisson que vous avez ingurgité), des mojitos, des BBQ, des glaces, et j’en passe… Il est temps de laisser notre organisme au repos, de s’excuser de tous ce qu’on a pu lui infliger en se nourrissant (enfin) de produits frais, de saison et naturels.

Souhaitons donc la bienvenue à la Healthy Food de la rentrée tout en respectant ses besoins et ses envies. Trouvez de nouvelles recettes, inspirez-vous ! N’oubliez pas de manger léger au dîner pour mieux se régénérer. Allez, soyez forte ! ça va bien se passer…

Règle numéro 2 : Rependre le sport, là où on l’avait laissé !

Après avoir remis de l’ordre dans son alimentation (et nous le dirons jamais assez, l’un ne va pas sans l’autre) il faut s’atteler à notre bien être physique.

Tous ces entrainements de sport loupés, la salle que vous avez délaissé et vos baskets de running qui ont pris la poussière (parce-que comme l’excuse principale de l’été était : « Il fait trop chaud ! ») il est grand temps de vous y remettre et de continuer à maintenir ce corps que vous aviez préparé avant l’été (ou pas).

Si vous souhaitez une reprise en douceur, tournez vous vers le yoga, rien de mieux pour continuer à se ressourcer et s’évader.

Pour celles qui ont besoin d’extérioriser tous ces changements, courir est un bon moyen de se défouler et de faire un vide complet. Et si vous avez des montagnes près de chez vous, n’hésitez plus, courez les découvrir !

Pour les adeptes de la salle de sport, il est temps d’y retourner ! On retrouve ses copines de trainings, le parcours sur les machines, et les coachs parfois cruels (c’est pour votre bien). Avec les journées qui se raccourcissent et le froid qui arrive, faisons de la salle de sport notre nouveau fief.

Règle numéro 3 : Ré-organiser sa vie !

Une fois que nous avons retrouvé cet équilibre intérieur, attelons-nous à notre vie, nos attentes, les changements que l’on aimerait opérer. Peut-être pouvons-nous nous accorder un moment pour méditer sur tout ça, pourquoi ne pas écrire ce à quoi nous avons pensé. Organisez donc un meeting de rentrée avec vous-même, soyez maître de vos propositions et solutions ! Sortez dehors, perdez-vous dans la nature, observez, lisez, aimez, aidez, communiquez, soutenez des causes qui vous tiennent à coeur, faites du tri chez vous, dans vos placards, ranger votre home sweet home, changez de déco, ou pensez à une nouvelle organisation sur votre approche de la vie…

Notre vie résulte de notre état d’esprit.

N’ayez pas peur du changement, il est souvent bénéfique ! Souriez, foncez sans vous retourner, et vivez vos rêves, c’est le moment ou jamais !

Voilà les filles, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour assurer ce douloureux mois de Septembre. On a confiance en vous et en ces 3 règles fondamentales ! Vous êtes le changement alors foncez !

#WEAREGIRLSUP

Vous avez aimé cet article Partagez-le