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Wilma, la marque française 100% féminine pour les cyclistes

L’été est là, le soleil est au rendez-vous et la saison du vélo bas son plein. Et si vous n’avez pas encore enfilé votre cuissard, il est encore temps ! A vous les longues balades dans les cols ou sur le plat, à travers champs. Bien que le monde du vélo soit (malheureusement) en majorité masculin, des jeunes marques bouleversent les codes pour proposer des articles de vélo exclusivement féminins.

Parmi ces marques, notre gros coup de coeur chez girlsup.fr : Wilma ! une marque française créée par des femmes, qui propose des vêtements de cyclisme pour les femmes. Enfin ! Plus aucune excuse donc pour ne pas faire de vélo cet été. Go girls !

( Si vous n’êtes toujours pas montée en selle, voici nos tips pour débuter le vélo de route ! )

L’histoire de Wilma

Wilma a été créée en 2020 par Céline Champonnet, une jeune entrepreneuse française animée par la mode et l’univers vélo. L’idée ? proposer une marque de cyclisme 100% féminine avec une production responsable, pensée et créée main dans la main avec une communauté de femmes passionnées de vélo. De quoi se rapprocher le plus possible des exigences de toutes les femmes cyclistes.

Wilma est ainsi la première marque frenchie qui crée des vêtements de vélo techniques en harmonie avec la morphologie féminine. Oui mesdames !

Vicky & Céline sur la photo

Pour développer l’entreprise, Vicky Charbonneau et Aude Fraïoli Marçal rejoignent Céline dans l’aventure Wilma ! Un vrai gang d’associées dans les starting-blocks pour bousculer le monde de vélo !

Céline s’occupe du design et de la conception, grâce à sa grande expérience dans la mode à Paris. Partie du constat qu’il n’existait pas de marque de vêtements de vélo 100% féminin sur le marché, elle décide ainsi de lancer Wilma. Avec cette marque française et éthique, son souhait est de casser les codes et prouver à ses enfants, notamment à sa fille, que tout est possible du moment que l’on en a envie.

Vicky est la cheffe de production. Après avoir travaillé pour des marques réputées comme Homecore ou Lacoste, cette cycliste passionnée a très vite rejoint l’aventure Wilma. Grande passionnée du biclou, lorsqu’elle roule, Vicky peut réfléchir aux besoins et au confort des femmes sur un vélo.

Aude est responsable communication. Après avoir travaillé un certain nombre d’années dans l’industrie de l’entrainement et des médias en France et à l’international, Aude rejoint elle aussi Wilma. Son dada ? Raconter des histoires.

En bref, Wilma est aujourd’hui une équipe féminine dans l’industrie du sport masculine, une communauté de presque 10000 femmes, et des partenaires enthousiastes pour briser les codes.

« We believe in women cycling » est le slogan qu’à choisit Wilma, pour encourager toutes les femmes à pratiquer le cyclisme.

 

Une marque 100% féminine

Alors qu’un nombre croissant de femmes pratiquent le vélo, les vêtements n’ont pas toujours été adaptés ou créés pour les femmes.  Les marques développent heureusement de plus en plus d’options féminines, mais ce sont bien souvent des produits unisexes ou déclinés de chez les hommes.

La marque française révolutionne donc le cyclisme féminin. D’une, parce-que la marque est créée par des femmes pour les femmes, qui sont les mieux placées pour concevoir des vêtements techniques, confortables et stylés. De deux, parce-qu’en plus d’être conçu par des femmes,  la marque est éco-responsable. What else ?

 

L’écologie, une notion très importante pour Wilma.

Wilma porte un point d’honneur à l’écologie, sachant que l’industrie de la mode vient au deuxième rang des industries les plus polluantes. Les produits sont donc fabriqués en Espagne, avec la volonté de garder une production 100% européenne.

Les vêtements sont produits de façon plus durable pour éviter la surconsommation, causée par l’obsolescence des vêtements. Ils sont en grande partie fabriqués à partir de matières européennes, biologiques ou recyclées. De quoi être au maximum responsable sur le plan environnemental.

Les vêtements de cyclisme s’abimant assez vite à cause des chutes, de la transpiration ou du lavage à répétition, un programme d’upcycling a été mis en place. Les vêtements troués à cause d’une chute par exemple peuvent être réparés et ceux qui sont trop abimés sont recyclés.

 

Le Body Positive au coeur de la marque

Dans une démarche authentique et sincère, Wilma encourage toutes les femmes à rouler peu importe leur âge, leur taille ou leur poids.

Bonjour toutes les morphos ! Les tailles produites par Wilma varient du XS au 3XL.

Les collections colorées et ultra-stylées de Wilma sont faites avec des matériaux anti-UV. Les produits sont proposés à des prix abordables, avec la volonté pour Wilma de rester accessible pour les femmes cyclistes ou celles qui veulent s’y mettre.

Chaque détail a été pensé pour apporter confort, durabilité, efficacité et style.

Retrouvez nos nombreux produits de la marque Wilma, tous plus stylés les uns que les autres :

 

Le Bloody Queen, une révolution pour nous les femmes.

Avez-vous entendu parler de l’unique, incroyable, révolutionnaire Bloody Queen? Le premier cuissard de vélo menstruel !

Non, vous ne rêvez pas. Grâce à son pad magique, ce cuissard va vous permettre de rouler pendant vos règles et de pédaler librement sans être gênée par un tampon, une serviette, une culotte menstruelle ou une cup.

Avec son Pad Bloody Queen, Wilma garantit 6 heures de protection et surtout un confort inégalé pendant vos rides.

Le pad est proposé sur tous les nouveaux cuissards et bibs Wilma. C’est une véritable révolution pour les femmes cyclistes, qui auront désormais un poids en moins pendant les rides indisposés. A noter que le cuissard s’utilise toute l’année, même hors période de règle !

Le Bloody Queen est respirant, facile à laver, anti fuite, anti odeur. Il est adapté à tous les types de flux et il n’y aucun produit toxique à l’intérieur.

Alors, prête à rejoindre le wilma gang ?

Retrouvez tous les produits Wilma sur notre boutique en ligne !

# WE BELIEVE IN WOMEN CYCLING

 

 

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